languageالعربية

Derby Londonien : Arsenal écrase Chelsea (3-0)

Arsenal a rejoint Liverpool à la 3e place du championnat anglais après avoir dominé largement Chelsea (3-0) lors du derby londonien ayant opposé les deux géants  pour le compte de la 6e journée de Premier League.

Les Gunners ont attaqué ce choc à mille à l’heure et ils ont réussi rapidement à trouver la faille grâce une boulette de Gary Cahill qui permet à Alexis Sanchez de chiper le ballon pour ajuster Thibaut Courtois (11e).

Trois minutes plus tard, Walcott parvient à doubler la mise en étant à la conclusion d’une action d’école initiée par Iwobi et Bellerin.

Plus présents dans les duels et plus tranchants grâce à leur jeu de contre mené à la perfection, les hommes d’Arsène Wenger ont inscrit le 3e but à la 39e minute par l’intermédiaire d’Ozil suite à un excellent service d’Alexis Sanchez.

En seconde période, le match a perdu en intensité, notamment du côté des Gunners qui ont laissé le ballon volontiers à leurs adversaires et tenté de surprendre les Blues sur des contres mais ils ont pêché dans la finition.

Par ailleurs, les changements effectués par Antonio Conte n’ont pas changé la physionomie du match et n’ont pas permis à Chelsea de développer son jeu pour espérer prendre à défaut la défense d’Arenal bien en place.


Mourinho retrouve le sourire


Très critiqué par la presse anglaise suite aux deux défaites de suite encaissées en championnat, José Mourinho a retrouvé la bonne formule pour remettre le Manchester Utd sur les rails à l’occasion de la réception du champion en titre, Leicester City.

Les mancuniens se sont imposés (4-1) grâce aux buts de Chris Smalling (22e), Juan Mata (37e), Marcus Rashford (40e) et Paul Pogba (42e) alors Gray a sauvé l’honneur pour son club grâce à un superbe but à la 60e minute.

Victoire également pour le leader Manchester City qui a dominé Swansea City (3-1) à l’extérieur alors que Liverpool a largement dominé Hull City (5-1).

Les résultats de ce samedi 24 septembre 2016
Arsenal-Chelsea 3-0
Manchester United-Leicester 4-1
Bournemouth-Everton 1-0
Liverpool-Hull 5-1
Middlesbrough-Tottenham 1-2
Stoke-West Bromwich Albion 1-1